L'OIIO fait actuellement appel à des partenaires dans le domaine des soins de santé, du gouvernement et du milieu universitaire pour trouver des solutions aux difficultés que rencontrent les candidates formées à l'étranger pour satisfaire à l'exigence en matière de formation d'infirmière dans le cadre de l'inscription.
L'accès amélioré à des possibilités de formation appropriées permettra aux candidates de satisfaire à cette exigence et de progresser dans leur parcours vers l'inscription et l'exercice efficace de la profession infirmière.
Dans un premier temps, l'OIIO a recensé et collaboré avec les écoles qui offrent actuellement des programmes et des cours de formation en sciences infirmières qui répondent aux besoins éducatifs des candidates formées à l'étranger.
Les candidates peuvent consulter ces suggestions de programmes et de cours et comparer les compétences de chacun par rapport aux besoins de formation définis dans leur Formulaire d'évaluation des compétences.
À partir de là, les candidates peuvent déterminer au mieux le programme ou le cours qui répond le mieux à leurs besoins de formation et s'inscrire au programme.
Veuillez consulter la page Faire des études additionnelles et la FAQ connexe pour en savoir plus.