Oui. Toutes les infirmières inscrites dans les catégories générale et supérieure sont tenues de participer aux activités d’AQ, sauf pour les infirmières inscrites dans la catégorie de membre inactif. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la catégorie de membre inactif, veuillez consulter la section Catégories d’inscription de ce site Web.
Même si vous ne travaillez actuellement pas, vous pouvez toujours méditer sur vos expériences passées en soins infirmiers, afin d’identifier vos forces, les domaines à améliorer et vos besoins d’apprentissage. Ces expériences peuvent comprendre un ancien emploi ou bien des stages si vous venez d’obtenir votre diplôme.
Vous pouvez également vous pencher sur de nouvelles informations pertinentes et la façon dont elles pourraient avoir une incidence sur votre exercice. Par exemple, y a-t-il de nouvelles données probantes ou lois qui pourraient changer la façon dont vous prodiguez des soins?
L’un des aspects de la réflexion sur l’exercice est de solliciter une rétroaction des pairs. Vous pouvez obtenir cette rétroaction auprès d’une collègue qui connaît les postes les plus récents que vous avez occupés en soins infirmiers ou prendre en compte des commentaires issus d’une précédente évaluation clinique.
Une fois vos besoins d’apprentissage identifiés grâce à ce travail de réflexion, vous pouvez alors planifier vos objectifs d’apprentissage et les activités que vous devez réaliser dans les délais prévus dans votre plan d’apprentissage.