Le but de ce document est de permettre à un autre organisme de réglementation de vérifier que vous êtes, ou avez été inscrite auprès de l’OIIO. Ce document ne peut pas être envoyé à un employeur ou à une école.

Les membres peuvent utiliser le portail « Maintenez votre adhésion » pour soumettre une demande d'attestation de leur statut d'inscription pour un autre organisme de réglementation.

Une fois que vous vous êtes connectée au moyen de votre adresse électronique et de votre mot de passe, suivez les étapes de la section « Demander une attestation d'inscription » ou « Afficher les demandes d'attestation » pour soumettre votre demande ou en consulter l'état d'avancement.

Votre demande d'attestation d'inscription nécessite un paiement par MasterCard, Visa ou American Express. Les frais de traitement s'élèvent à 16,95 $ (taxes comprises).

Une fois votre paiement reçu, nous commencerons à traiter votre demande. Nous vous recommandons vivement de présenter votre demande d’inscription auprès de l’organisme destinataire avant de faire cette demande auprès de l'OIIO. Veuillez prévoir un délai de six semaines pour le traitement de votre demande.

Une fois le traitement de votre demande d'attestation terminé, vous recevrez une notification par courrier électronique à l'adresse figurant sur votre compte « Maintenez votre adhésion ».

Toutes les attestations d'inscription sont envoyées par voie électronique. Nous ne pouvons pas les envoyer par la poste, par télécopieur ou par service de messagerie.

Si vous avez besoin d'aide pour cette démarche, veuillez nous contacter.

FAQ

Non, les demandes d'attestation non réglées ne sont pas sauvegardées. Vous êtes tenue de payer les frais au moment où vous présentez la demande. Si vous ne le faites pas, vous devrez créer une nouvelle demande.

Vous ne pouvez faire qu'une seule demande d'attestation à la fois pour chaque groupe professionnel. Si vous avez besoin d'une attestation pour vos inscriptions à titre d'IA et d'IAA, vous devrez d'abord faire une demande d'attestation pour votre inscription à titre d'IA et payer les frais, et procéder ensuite à votre demande d'attestation à titre d'IAA et payer les frais. Il s'agit de demandes distinctes.

Non. Vous avez le même numéro d'inscription d'IA pour les deux catégories. L'OIIO exige le paiement distinct des frais de demande d'attestation uniquement si vous détenez un certificat d'inscription pour deux groupes professionnels différents (IA et IAA), mais pas si vous détenez un certificat d'inscription dans des catégories d'inscription différentes avec le même numéro d'inscription (IA dans la catégorie supérieure et IA dans la catégorie générale) ou (IAA dans la catégorie générale et IAA dans la catégorie de membre inactif).

Les délais de traitement des documents varient d'un organisme de réglementation à l'autre et il se peut que les organismes de réglementation ne conservent pas votre document si vous n'aviez pas de dossier de demande d'inscription ouvert auprès d'eux au moment où il a été envoyé. Nous vous recommandons de contacter d'abord l'organisme de réglementation, de lui indiquer la date à laquelle le document a été envoyé et de lui laisser le temps de rechercher l'attestation. S'ils n'ont pas reçu le document, veuillez nous contacter et nous déterminerons s'il est possible de le renvoyer. Veuillez noter que l'OIIO ne renvoie les attestations sans frais supplémentaires que si moins de 60 jours se sont écoulés depuis que l'attestation a été délivrée. Si votre statut d'inscription a changé depuis que l'attestation a été délivrée (par exemple, vous avez renouvelé ou résilié votre inscription auprès de l'OIIO), il s'agit d'une nouvelle demande et il n'est alors pas possible de vous renvoyer le document.