La protection minimale prescrite est la suivante :
- 1 000 000 $ par réclamation pour les catégories générale, temporaire, affectation d’urgence et affectation spéciale
- 5 000 000 $ par réclamation pour la catégorie spécialisée (IP).
Si votre assurance fixe une protection maximale par an, celle-ci doit être au moins :
- 2 000 000 $ par an pour les catégories générale, temporaire, affectation d’urgence et affectation spéciale
- 5 000 000 $ par an pour la catégorie spécialisée (IP).
Quels types d’ARP sont offerts?
Deux types d’assurance responsabilité sont offerts :
- La protection basée sur les événements : seuls les incidents survenus pendant la durée de validité de la police sont admissibles à une indemnisation, quelle que soit la date de présentation de la réclamation.
- La protection basée sur la datation des réclamations : tous les incidents sont admissibles si la réclamation est présentée pendant la durée de validité de la police. L’admissibilité est donc fonction de la date de réception de la demande, et non de la date de l’incident.
Si votre assurance responsabilité offre une protection « basée sur la datation des réclamations », vous devez contracter une assurance supplémentaire (appelée « garantie subséquente ») valable pendant deux ans après la date de fin de la police.
À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions sur mon ARP?
Votre employeur, votre association professionnelle, votre courtier d’assurance ou votre compagnie d’assurances devraient être en mesure de répondre à vos questions sur la conformité au règlement administratif de l’Ordre de votre ARP, que celle-ci soit fournie par le biais de la police de votre employeur, de la protection de votre association ou de votre police personnelle.