Outre le Conseil, l’Ordre est également doté de comités prescrits par la Loi, de comités permanents et de comités spéciaux. Les membres des comités peuvent siéger ou ne pas siéger au Conseil.
Le processus de mise en candidature 2019 pour siéger aux comités est fermé. Si, à l’avenir, vous envisagez de présenter votre candidature pour siéger à un comité statutaire de l’Ordre, restez informée par le biais de L’Excellence. Ces vidéos éducatives vous aideront à décider si siéger à un comité est un rôle qui pourrait vous convenir. Cette liste de lecture de six vidéos dure environ 15...
Le Comité de discipline tient une audience lorsque le dossier d’une IA, IAA ou IP lui a été transmis par le Comité des enquêtes, des plaintes et des rapports, en raison de la gravité des allégations de faute professionnelle et/ou d’incompétence.
Le Comité de direction dirige le Conseil, favorise l’efficacité et l’efficience de son fonctionnement ainsi que de ses comités, exerce le rôle statutaire du Comité de relations avec les patients et prend les décisions qui s’imposent entre réunions.
Le Comité des finances offre au Conseil des conseils sur les affaires financières de l’Ordre, recommande des politiques financières, y compris des règlements administratifs liés aux affaires financières, et surveille la mise en œuvre de ces politiques.
Le rôle du Comité d’aptitude professionnelle est de déterminer si une infirmière souffre d’une affection ou d’un trouble physique ou mental qui influe, ou est susceptible d’influer, sur son exercice, et si c’est le cas, il décide des mesures à prendre pour protéger la population.
Le Comité des enquêtes, des plaintes et des rapports (CEPR) étudie les questions liées aux plaintes soulevées par le public ou à l’information contenue dans les rapports soumis à l’Ordre.
Le Comité des candidatures aide le conseil d'administration (Conseil) à s'assurer que les membres des comités de l'OIIO possèdent les compétences et les qualités (c'est-à-dire l'expérience, les connaissances, les aptitudes et les bonnes mœurs) requises pour remplir leur rôle et notre objectif de...
Le Comité d’assurance de la qualité s’assure que les infirmières respectent tous les volets du Programme d’assurance de la qualité (PAQ) de l’Ordre, notamment les trois types d’évaluation : autoévaluation, évaluation de l’exercice et évaluation par les pairs.
Le Comité d’inscription évalue les qualifications des candidates souhaitant s’inscrire pour pouvoir exercer la profession infirmière en Ontario.