L’OIIO lance son tout premier recensement de la main-d’œuvre afin de mieux comprendre votre expérience de travail dans le système de soins de santé de l’Ontario. À compter du mardi 13 février 2024, toutes les infirmières recevront un courriel les invitant à faire entendre leur voix et à participer au sondage.
Nous espérons que vous prendrez le temps de participer. Un taux élevé de participation au recensement fournira à l’OIIO des données significatives et nous permettra de bien comprendre les expériences des infirmières de l’Ontario, afin que nous puissions aider à apporter des changements déterminants dans le secteur.
Les résultats du recensement éclaireront le travail de l’OIIO et aideront à cerner et à résoudre les problèmes et les défis auxquels vous faites face lorsque vous travaillez dans le système de santé de l’Ontario.
Pour élaborer le recensement, nous avons collaboré avec des dirigeants communautaires, ainsi qu’avec des experts en diversité, en équité et en inclusion qui se spécialisent dans la collecte de données dans les systèmes de santé. Ces précieux partenaires comprennent le Groupe de travail du personnel infirmier noir, l’Alliance des infirmières et infirmiers noirs du Canada, l’Association pancanadienne des infirmières et infirmiers d’ascendance africaine (Ontario Black Nurses Network et Canadian Black Nurses Network) et le Indigenous Primary Health Care Council.
« Le recensement est une occasion pour les infirmières autorisées de l’Ontario de partager leur expérience au sein du système de soins de santé », a déclaré Brent Knowles, directeur de l’analyse et de la planification de l’OIIO. « Il nous fournira également une base de référence pour suivre les progrès vers des politiques plus équitables, diversifiées et inclusives. »
Le recensement vous donnera l’occasion de vous auto-identifier de diverses façons, de partager vos commentaires sur vos expériences en milieu de travail ainsi que sur votre expérience avec l’OIIO.
Le recensement ne vous demandera pas votre nom ou votre numéro d’inscription et vos réponses ne peuvent pas être reliées à vous. Les données recueillies ne seront pas liées à d’autres ressources et ne seront diffusées que sous forme agrégée aux partenaires du système, comme le gouvernement, les organismes de réglementation des professions de la santé, les syndicats et associations de soins infirmiers, les établissements d’enseignement offrant des programmes de soins infirmiers et certains organismes ayant démontré leur capacité d’apporter des changements au niveau du système.
Pour en savoir plus sur le prochain recensement de la main-d’œuvre et sur la façon dont vous pouvez participer, visitez : www.cno.org/census.