Mme Timmings a également souligné la détermination et l'esprit d'initiative des membres du personnel de l'OIIO pendant cette période critique. « Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accompli en 2021. Quelle que soit la situation, l'OIIO continuera d'être guidé par son objectif de manière à pouvoir continuer à servir le public. »
Parmi nos priorités permanentes, nous améliorons la façon dont nous inscrivons les nouvelles infirmières qui ont les connaissances, les compétences et le jugement nécessaires pour exercer de manière sécuritaire. L'accent que nous mettons sur les IFE en particulier a permis d'augmenter de 46 % le nombre d'inscriptions en 2021 par rapport à 2020. Ces nouvelles infirmières contribuent à soutenir la capacité de dotation en personnel dans le système de soins de santé de l'Ontario aujourd'hui. De plus, l'OIIO a inscrit un nombre croissant d'IFE pendant cinq années consécutives, l'année 2021 enregistrant un nombre record d'inscriptions.
D'autres initiatives sont à prévoir, car les efforts que nous avons entrepris en 2021 se poursuivront à l'avenir. Pour exemple, le programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision, que nous élargissons maintenant à d'autres types de candidates. De plus, nous intégrons la diversité, l'équité et l'inclusion dans tout ce que nous faisons, et nous développons une base de données nationale des inscriptions des infirmières à travers le Canada.
Pour en savoir plus sur les activités que nous avons menées en 2021, et plus encore, lisez notre rapport annuel.