En l'honneur du leadership exceptionnel d'Anne Coghlan et de sa contribution à la profession infirmière, une bourse d'études à son nom a été annoncée pour perpétuer son engagement à promouvoir un exercice infirmier sécuritaire.
L'annonce a coïncidé avec le récent départ à la retraite de Mme Coghlan, après une longue et remarquable carrière dans le secteur des soins infirmiers. Mme Coghlan a quitté son poste de présidente et directrice générale de l'OIIO le 31 mars 2022, après 22 ans de service dans ce rôle.
« Je suis extrêmement honorée qu'une bourse d'études porte mon nom », a déclaré Mme Coghlan, lorsqu'elle a été informée de cette reconnaissance. « Je suis ravie de savoir que les infirmières qui contribuent à la qualité des soins infirmiers en cherchant des possibilités d'apprentissage seront reconnues et bénéficieront d'un soutien pour leur formation continue. »
Créée par la Registered Nurses’ Foundation of Ontario et financée par la famille, les amis et les anciens collègues de Mme Coghlan, la bourse d'études Anne L. Coghlan sera décernée à une infirmière (IAA, IA ou IP) inscrite auprès de l'OIIO qui poursuit ses études et qui incarne notre objectif de protéger la population et de promouvoir un exercice infirmier sécuritaire.
Les lauréates de la bourse d’études Anne L. Coghlan doivent faire preuve d'intégrité et d’un sens des responsabilités, en respectant les normes, en s'engageant envers l'assurance de la qualité et en soutenant l'innovation en matière de sécurité des patients et de prévention des préjudices. Elles doivent également faire preuve d'un engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion en prodiguant des soins sécuritaires et tenant compte des différences culturelles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les bourses d'études et les prix offerts aux infirmières de l'Ontario, visitez le site de la Registered Nurses’ Foundation of Ontario pour obtenir de plus amples renseignements.