L’OIIO a fait une présentation à la conférence annuelle de l’Association des infirmières et infirmiers praticiens de l’Ontario (NPAO) à Toronto du 20 au 22 septembre, où les participantes et participants ont eu l’occasion de célébrer les 50 ans de la NPAO.
La plus grande conférence d’infirmières praticiennes (IP) du genre au Canada, l’événement a réuni des IP, des employeurs, des exposants, des partenaires du secteur de la santé et plus encore pour partager leurs connaissances, réseauter et célébrer la profession.
« Il s’agit d’une occasion fantastique de mettre en valeur l’expertise de l’OIIO auprès des IP de partout en Ontario », a déclaré Catriona Mill, chef de la qualité de l’exercice de l’OIIO.
Cathy Tersigni et Sarah Alley, consultantes en pratique avancée de l’OIIO, à la conférence de NPAO
Elle a fait une présentation aux côtés de Chantal Rioux, consultante en pratique avancée, lors de l’événement, partageant des idées sur le rôle réglementaire de l’OIIO et sa modernisation, ses modifications législatives et réglementaires et ses mises à jour des pratiques des IP
L’OIIO avait un kiosque à l’événement, où nous avons communiqué avec des infirmières et infirmiers qui avaient des questions sur leur pratique et les initiatives de l’OIIO, comme l’assurance de la qualité, la nouvelle norme sur le champ d’application, le Code de conduite et plus encore.
« C’est inspirant de voir autant d’infirmières praticiennes réunies et engagées dans leurs responsabilités pour soutenir la sécurité des clients », a déclaré Mme Mill.
La conférence comprenait une célébration de prix, des expositions, des occasions éducatives, des séances plénières et des symposiums parrainés. De plus, au kiosque, l’OIIO a lancé un appel aux infirmières et aux infirmiers travaillant en pratique indépendante ou avec l’aide médicale à mourir (AMM) qui souhaitent participer à un groupe de discussion sur les révisions des lignes directrices liées à leur pratique. Si vous souhaitez fournir une expertise en la matière dans l’un ou l’autre de ces domaines, veuillez remplir ce sondage (en anglais seulement).
Il s’agissait d’une sorte de célébration d’anniversaire parallèle pour la NPAO et l’OIIO. Alors que la NPAO célèbre les 50 ans de sa fondation en 1973, cette année marque les 60 ans de l’OIIO.
Les organisations ont collaboré au cours de cette période pour poursuivre le succès commun dans le soutien de la sécurité des patients. En 1997, l’OIIO est devenue le premier organisme de réglementation canadien à réglementer les IP. Il continue de suivre le modèle d’organisme de réglementation unique selon lequel toutes les infirmières et tous les infirmiers de l’Ontario peuvent se tourner vers une seule organisation pour leurs normes et leurs responsabilités.
« C’était une excellente occasion de communiquer et de collaborer avec les IP, et nous sommes impatients de continuer à miser sur notre succès commun à l’avenir », a ajouté Mme Mill.