Toronto, Ont. Le 11 août - L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) a lancé un sondage auprès de 3,344 candidates formées à l’étranger pour identifier les obstacles auxquelles elles peuvent être confrontées concernant le passage de leur examen d’autorisation.
Des données récentes de l’OIIO indiquent qu’un groupe de candidates sont admissibles à passer l’examen d’autorisation mais ne l’ont pas encore fait. La réussite à l’examen est nécessaire pour être autorisée en tant qu’infirmière en Ontario.
« Il est essentiel que nous comprenions les raisons pour lesquelles autant de candidates ne se servent pas de la possibilité de passer l’examen et de finaliser leur autorisation en tant qu’infirmière auprès de l’OIIO », dit Carol Timmings, présidente et directrice générale par intérim. « Ces résultats nous permettront d'identifier ce qui peut favoriser et entraver l’accès des candidates formées à l’étranger à leur responsabilité individuelle dans le processus d’autorisation. »
Nous avons envoyé un courriel à toutes les candidates admissibles à l'examen. Les réponses du sondage fourniront à l’OIIO les informations dont nous avons besoin pour travailler avec nos partenaires du système de soins de santé afin de briser les obstacles auxquels font face certaines candidates.
« Il peut y avoir un certain nombre de domaines dans lesquels les candidates ont besoin d'un soutien additionnel », dit Timmings. « Nous avons l’intention de partager ces idées avec le gouvernement, au cas où l’un des obstacles potentiels identifiés soit exploitable pour trouver une solution à l’échelle du système. »
Les réponses au sondage sont confidentielles et n’affecteront en rien les candidatures. L’OIIO établira son rapport uniquement sur les données combinées.
L’OIIO travaille sans relâche pour rendre ses processus d’autorisation plus innovants afin d’autoriser en toute sécurité autant d’infirmières qualifiées que possible. Au début de cette année, l’OIIO a lancé le Programme de partenariat en matière de formation d'exercice infirmier sous supervision, ce qui nous a aidés à battre des records du nombre d’infirmières et infirmiers formés à l’étranger que nous autorisons. La semaine prochaine, l’OIIO lancera une nouvelle initiative en collaboration avec plusieurs collèges et universités afin d’appuyer des possibilités de formation pour les candidates formées à l’étranger.
“Nous nous engageons à travailler avec le gouvernement de l’Ontario et tous nos partenaires du système pour trouver des solutions afin que les habitants de cette province puissent continuer à bénéficier de soins infirmiers en toute sécurité — même en période de crise », dit Timmings.
Visitez la page Web des Examens de l’OIIO pour en savoir plus sur les examens d’autorisation.
Personne-ressource :
Bradley Hammond
Gestionnaire, Communications Courriel :
Téléphone : 647 988 6064
Courriel : media@cnomail.org