Au début du mois, l'OIIO a accueilli une nouvelle présidente et directrice générale. Silvie Crawford, IA, BHScN, LLM - Droit de la santé, a rejoint l'organisation à ce poste de direction le 7 septembre 2022, après que le Conseil l'ait nommée pour ce rôle en juillet.
« Mme Crawford est une dirigeante dynamique, capable de collaborer, qui apporte à ce poste le bon mélange d'expérience et de leadership, ainsi qu'une connaissance approfondie de la réglementation dans le système de soins de santé », a déclaré la présidente du Conseil, Naomi Thick.
Mme Crawford se joint à l'OIIO à un moment où les attentes du public sont de plus en plus grandes et où les infirmières et le système de soins de santé sont soumis à des pressions accrues. Comme l'a ajouté Mme Thick, « l'OIIO est un partenaire du système de santé très sollicité, qui contribue à façonner l'avenir des soins infirmiers en Ontario ».
« C'est un honneur pour moi de me joindre à l'OIIO », a déclaré Mme Crawford. « Les infirmières jouent un rôle essentiel, en prenant soin des gens et en favorisant des communautés saines, et j'ai hâte de mettre mon style de leadership dynamique au service de la réglementation des soins infirmiers en Ontario. C'est une période turbulente pour la profession infirmière et l'OIIO est particulièrement bien placé pour contribuer activement au système de soins de santé de l'Ontario. »
Les expériences antérieures de Mme Crawford comprennent des rôles de direction dans divers milieux, allant de centres universitaires complexes et multisites de sciences de la santé à des organismes communautaires du secteur à but non lucratif.
En tant que participante active à de nombreuses initiatives régionales et provinciales, elle a aidé à établir des partenariats solides qui ont un impact positif sur les politiques et les besoins changeants du public, des communautés et du personnel.
« J'ai hâte de mettre à profit mon expérience et de me consacrer professionnellement à notre objectif, la protection de la population par la promotion d'un exercice infirmier sécuritaire », a ajouté Mme Crawford. « L'OIIO a tellement de raisons d'être fier, notamment par l’inscription d’un nombre record d'infirmières en 2022, qui se sont engagées à exercer de manière sécuritaire, et je sais qu'en travaillant avec les partenaires du système, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets. »
Mme Crawford continue d'être active au sein de conseils d'administration communautaires et soutient des organisations par le biais du bénévolat, du coaching et du mentorat, dans les domaines de la qualité, de l'exercice, du leadership et de la gouvernance.
Un comité de sélection du Conseil a mené des recherches approfondies et rigoureuses pour trouver la nouvelle présidente et directrice générale. Anne Coghlan a quitté ses fonctions en mars après 21 ans de service.