L'OIIO élargit son programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision aux infirmières qui souhaitent exercer à nouveau. Initialement offert aux nouvelles candidates en janvier, le programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision inclura désormais les infirmières qui souhaitent réintégrer la profession, afin de favoriser l'augmentation des ressources en personnel infirmier dans la province.
En partenariat avec Santé Ontario, le programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision permet aux candidates admissibles souhaitant exercer la profession infirmière de participer à une expérience d'exercice infirmier sous supervision. Cela peut aider les candidates infirmières à satisfaire aux exigences en matière de preuve d'exercice pour l'inscription.
« La sécurité publique est notre priorité absolue lorsque nous évaluons les candidates qui souhaitent intégrer la profession », déclare Anne Marie Shin, directrice, Pratique professionnelle. « Il s'agit notamment de s'assurer que les infirmières qui réintègrent la profession possèdent les connaissances, les compétences et le jugement nécessaires pour satisfaire aux normes de l'OIIO et exercer dans des établissements de soins de santé. »
Initialement offert aux nouvelles candidates en janvier, l'élargissement du programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision aux infirmières qui souhaitent exercer à nouveau contribue à accroître les ressources en personnel infirmier dans la province.
« En poursuivant notre travail de modernisation du processus d'évaluation des candidates, nous trouvons des domaines dans lesquels nous pouvons aider de manière proactive les infirmières à répondre aux exigences pour pouvoir être à nouveau admissibles à la remise en vigueur de leur certificat et exercer de manière sécuritaire », ajoute Mme Shin. « La mise en place de mesures efficaces pour la remise en vigueur du certificat d'inscription des infirmières leur donne non seulement la latitude nécessaire pour satisfaire aux exigences et exercer la profession, mais répond également aux besoins actuels du système, tout en améliorant l'accès à des soins sécuritaires pour les patients. »
L'OIIO communiquera par courriel avec toutes les infirmières admissibles, avec une demande de remise en vigueur du certificat d’inscription ouverte, et leur fournira des précisions sur la marche à suivre pour participer à une expérience d'exercice dans le cadre de ce partenariat.
Consultez la section « Trending Topics » de l’OIIO sur la Modernisation du processus d'évaluation des candidates pour des mises à jour régulières sur nos initiatives de modernisation.