30 mars 2022

Davantage de façons pour les candidates de démontrer leurs compétences linguistiques

Dans le cadre des efforts continus de l'OIIO pour moderniser ses processus de demande d'inscription et d'évaluation, nous avons actualisé notre politique en matière de compétences linguistiques pour renforcer la sécurité publique et rendre les processus plus efficaces pour les candidates.

Dans le cadre des efforts continus de l'OIIO pour moderniser ses processus de demande d'inscription et d'évaluation, nous avons actualisé notre politique en matière de compétences linguistiques pour renforcer la sécurité publique et rendre les processus plus efficaces pour les candidates.

Depuis le 7 mars 2022, les candidates peuvent démontrer leur maîtrise de l’anglais ou du français, par les études, l'exercice infirmier, les tests linguistiques ou une expérience pratique dans un milieu lié aux soins de santé au Canada. Les candidates peuvent également démontrer leur maîtrise de la langue si elles détiennent ou ont déjà détenu un certificat d'inscription auprès d'un organisme de réglementation des soins infirmiers au Canada.

Ce qui modifie la politique, c'est que les candidates ont maintenant de meilleures options pour démontrer leur maîtrise de la langue, par le biais d'expériences d'exercice infirmier ou de formation en milieux de soins de santé.

Une fois qu'une candidate a soumis son attestation de compétence linguistique, nous l'examinons et communiquons avec elle par l'entremise du Portail des candidates pour lui faire savoir si elle satisfait à l’exigence.

La nouvelle politique sur les compétences linguistiques est l'une des façons par lesquelles l'OIIO modernise le processus d'évaluation des candidates, dans le but de réaliser des gains d'efficacité, de permettre aux candidates de commencer à exercer et d'améliorer leur expérience.

En nous conformant à notre responsabilité visant à accorder l’inscription à des candidates qualifiées et compétentes, nous poursuivons notre travail dans d'autres domaines pour soutenir les candidates au moyen de processus fondés sur des données probantes, équitables, inclusifs et efficaces, contribuant ainsi à améliorer l'accès du public à des soins infirmiers sécuritaires.

Cela inclut la mise en œuvre récente du programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision pour aider les candidates à satisfaire aux exigences en matière de preuve d'exercice et de formation en soins infirmiers.

Consultez la section « Trending Topics » sur la Modernisation du processus d'évaluation des candidates pour des mises à jour régulières.