09 mai 2023

Le Conseil examinera une nouvelle norme d'exercice axée sur le champ d'exercice infirmier

L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) protège la population en promouvant un exercice infirmier sécuritaire. 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des initiatives de modernisation de l'OIIO 

L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) protège la population en promouvant un exercice infirmier sécuritaire. Il s'agit notamment d'un projet en cours dans le cadre duquel l'OIIO modernise ses normes d'exercice, afin de favoriser la sécurité des soins aux patients, de garantir la pertinence des normes et de les rendre plus faciles à comprendre.

Grâce à ce travail, le nouveau Code de conduite de l'OIIO entrera en vigueur le lundi 5 juin 2023, et une nouvelle norme d'exercice axée sur le champ d'exercice infirmier sera soumise à l'approbation du Conseil en juin. 

Dans le cadre de notre processus de modernisation, nous examinons les normes d'exercice et directives professionnelles existantes et intégrons le contenu pertinent dans les normes nouvellement mises à jour. Cette approche permet de réduire les doublons, de promouvoir la cohérence et de garantir que les normes sont à jour et tiennent compte des réalités actuelles de la profession infirmière.

Étant donné que des informations et des principes clés d'autres normes d'exercice et directives professionnelles existantes sont intégrés dans nos normes modernisées, le Conseil envisagera d'éliminer progressivement certaines de nos anciennes normes d'exercice, ce qui garantira leur pertinence pour les infirmières d'aujourd'hui et de demain.

Si le Conseil approuve le retrait progressif de normes d'exercice, nous vous en informerons et vous indiquerons les ressources qui appuient ce changement. Pour s'aligner sur la décision du Conseil, l'OIIO supprimera également progressivement certaines directives professionnelles et autres ressources sur l'exercice infirmier. Ne manquez pas de suivre la réunion du Conseil de juin et de nous suivre sur les médias sociaux pour obtenir des mises à jour, notamment sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.