20 juin 2023

Le Conseil accueille une nouvelle présidente et de nouveaux membres

Au Conseil, le mois de juin marque une période de changement, avec le départ des anciens membres et l'entrée en fonction de nouveaux membres.

 

Il remercie également ses membres sortants

Au Conseil, le mois de juin marque une période de changement, avec le départ des anciens membres et l'entrée en fonction de nouveaux membres.

Cette année, les membres sortants comprennent la présidente Naomi Thick, gestionnaire clinique du programme d'hématologie et d'oncologie, d'UDM et de dialyse du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario, qui était membre du Conseil depuis 2017.

Patricia Sullivan, IA, a succédé à Mme Thick dans ce rôle.

« C'est un privilège d'être élue présidente du Conseil », a déclaré Mme Sullivan lors de son élection à la réunion du Conseil en mars. « Je m'engage à faire progresser le rôle du Conseil dans la protection de la population en promouvant un exercice infirmier sécuritaire. C'est un honneur pour moi d'utiliser ma voix pour servir les patients et leur famille de cette manière. »

Mme Sullivan a pris ses fonctions de présidente du Conseil le 7 juin.

Mme Sullivan dirige une société de conseils en soins de santé axée sur l'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité pour les patients et le personnel. Elle a 30 ans d'expérience en tant que dirigeante en soins infirmiers, dans les domaines des politiques réglementaires, de la mesure du rendement et de l'amélioration de la qualité.  

Membres sortants et rôle du Conseil

Outre Mme Thick, les membres sortants du Conseil sont Kerry Gartshore et Neil Hillier, qui ont chacun siégé pendant trois ans, Judy Petersen, qui a siégé pendant six ans, et Stephen Eaton, qui a siégé pendant trois ans.

Nous les remercions tous pour le temps qu'ils ont consacré à la protection de la population et pour leur engagement.

Le Conseil sert l'intérêt public et établit les buts, les objectifs et les politiques de l'OIIO conformément à la législation en vigueur. Il est composé de 14 à 18 membres du public, de 14 IA et de 7 IAA. Les infirmières de toute la province sont élues au Conseil par leurs collègues membres de l'OIIO, tandis que les membres du public sont nommés par le ministère de la Santé. Les membres du Conseil se réunissent tous les trimestres et chacun d'entre eux siège à au moins un comité statutaire.

Présentation des nouveaux membres du Conseil

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil qui ont accepté cet engagement :

  • Helen Anyia, IAA, circonscription de l'Est, travaille dans le domaine des soins de longue durée et enseigne au Collège Algonquin.

  • Joe Farag, membre du public, est un professionnel de la finance en semi-retraite, qui a été directeur général des finances par intérim et directeur général de la Division des finances à la Ville de Toronto.

  • Grace Fox, IP, circonscription du Nord-Ouest, travaille dans un petit hôpital communautaire où elle s'occupe de patients bénéficiant de soins alternatifs et travaille à la clinique de soins d'urgence.

  • Jane Hess, IA, circonscription du Centre-Est, ancienne directrice et infirmière en chef du Bureau de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark, apporte également son expérience dans le domaine de l'enseignement des sciences infirmières. Elle est actuellement responsable de l'impact communautaire pour United Way Leeds & Grenville.

  • Grace Oltmann, IA, circonscription de l'Est, est coordonnatrice des services cliniques au Centre de santé communautaire Carlington, à Ottawa.

  • Diane Scott, membre du public, est cofondatrice et partenaire de SX2 Ventures et présidente-directrice générale du JMCC Group Worldwide. Elle s'intéresse plus particulièrement aux investissements dans les sciences de la vie et les soins de santé.

  • Kimberly Wagg, IAA, circonscription du Nord-Est, a une formation en gestion des ressources humaines et en éducation. Elle exerce actuellement dans des établissements publics, privés et de soins de longue durée.

Visitez la page des membres du Conseil