-
Bienvenue au guide d’inscription de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario à l’intention des infirmières formées dans une école infirmière ontarienne.
-
Pour entamer le processus de demande, vous aurez besoin d’une preuve de citoyenneté. Certains documents, notamment l’attestation de vérification du casier judiciaire, doivent être soumis par un tiers. Assurez-vous de vous organiser à temps pour éviter tous retards à la fin du processus de demande.
-
La loi oblige toute personne souhaitant exercer la profession infirmière en Ontario à devenir membre de l’Ordre.
-
Pour la plupart des diplômées d’un programme de sciences infirmières ontarien, le processus de demande commence lorsque l’école infirmière informe l’Ordre du fait qu’elles sont sur le point d’achever leurs études.
-
Pendant la première étape du processus d’inscription, l’Ordre évalue toutes les candidates pour déterminer si elles répondent aux critères d’admissibilité suivants...
-
Toutes les candidates à l’inscription auprès de l’Ordre doivent réussir à l’examen d’autorisation approuvé par le Conseil pour le groupe visé par leur demande.
-
Une fois que vous aurez répondu à tous les critères d’admissibilité, dont la réussite aux examens d’agrément et de jurisprudence, l’Ordre vous enverra le formulaire d’inscription initiale.
-
« Adaptations spéciales » s’entendent de toute adaptation aux conditions d’administration de l’examen pouvant aider une candidate à surmonter l’impact d’une maladie ou d’un trouble physique ou mental sur sa capacité à passer l’examen. Voici des exemples d’adaptations spéciales : temps...
-
Renseignements sur l'Ordre recueille et protège les renseignements personnels.