La demande d’inscription auprès de l’OIIO s’effectue désormais en ligne.
Une fois que vous avez satisfait à toutes les exigences en matière d’inscription, vous pouvez vous inscrire en ligne et payer les frais applicables.
Après avoir achevé votre inscription, vous pouvez vérifier votre statut d’inscription en vous connectant au tableau Find a Nurse, le tableau en ligne de l’OIIO, et effectuer une recherche par votre nom.
Rappel :
- Si le nom figurant sur n’importe lequel de vos documents à l’appui diffère de celui qui apparaît sur votre demande, veuillez envoyer une photocopie de votre certificat de naissance, de votre certificat de mariage, de votre jugement de divorce ou d’un document juridique attestant le changement de nom, ainsi qu’une lettre dans laquelle vous demandez le changement de nom.
- Si, durant le processus de demande, l’OIIO reçoit des renseignements susceptibles d’influer sur votre aptitude à exercer la profession infirmière, il examinera ces renseignements, ce qui pourra prolonger le temps dont il a besoin pour traiter votre demande.
- Votre demande d’inscription auprès de l’OIIO restera active tant que l’OIIO constate des progrès envers la satisfaction des exigences en matière d’inscription. Sans aucune évolution dans ce sens pendant deux ans, l’OIIO considèrera alors la demande comme fermée. Si cela se produit, vous devrez alors soumettre une nouvelle demande, payer les frais et joindre la documentation pertinente pour demander à nouveau l’inscription auprès de l’OIIO.
- À noter que les attestations de vérification du casier judiciaire ne sont valides que pendant six mois après la date de leur délivrance. Si une attestation soumise antérieurement a expiré, vous devrez demander et soumettre une nouvelle attestation.
Si je suis admissible à l’inscription vers la fin de l’année et que je souhaite m'inscrire avant la fin de l’année, devrai-je payer deux fois les frais, pour l’année en cours et l’année suivante?
C’est à vous de décider si vous souhaitez vous inscrire auprès de l’OIIO durant l’année en cours ou l’année suivante. Les frais annuels expirent le 31 décembre de chaque année et ne sont pas calculés au prorata. Cela signifie que si vous choisissez de vous inscrire pour pouvoir exercer le reste de l’année, alors vous devrez payer les frais pour l’année en cours et les frais pour renouveler votre adhésion pour l’année suivante avant le 31 décembre de l'année en cours.
- Si vous prévoyez de vous inscrire l’année suivante, toutes les exigences en matière d’inscription doivent être satisfaites au moment de votre inscription. Vous devez vous inscrire avant que l’une de ces exigences n’expire.
- L’OIIO ne peut plus faire marche arrière une fois que votre certificat d’inscription a été délivré.
- Si vous prévoyez d’exercer cette année, vous devez en premier lieu vous inscrire auprès de l’OIIO, peu importe le temps restant avant la fin de l’année.
Des questions sur vos examens ou le processus d’inscription? Communiquez avec l’OIIO