L’OIIO enverra une lettre à toutes les candidates admissibles à la réactivation de leur demande. Pour que l’OIIO réactive votre demande, vous devez satisfaire aux critères suivants :
- vous répondez au critère de programme actuel qui est entré en vigueur le 1er janvier 2013;
- vous avez passé le NNG le 1er janvier 2015 ou une date ultérieure et y avez échoué;
- votre demande d’inscription à titre d’IA a été précédemment refusée par le Comité d’inscription, car vous aviez échoué une troisième fois à l’examen d’autorisation le 1er janvier 2015 ou une date ultérieure; et
- l’OIIO reçoit votre demande de réactivation de votre demande d’inscription à titre d’IA dans les 60 jours suivant la date figurant sur votre lettre.
Si vous êtes admissible à la réactivation de votre demande et décidez de la réactiver, vous n’êtes pas tenue de payer à nouveau les frais d’évaluation de la demande, à condition que vous demandiez la réactivation dans les 60 jours suivant la date figurant sur votre lettre.
Si vous n’êtes pas admissible à la réactivation de votre demande, vous pouvez envisager de présenter une nouvelle demande (si vous êtes infirmière formée à l’étranger, vous devez démarrer le processus en commençant par le Service national d’évaluation des infirmières [SNEI]). Vous devrez réussir à l’examen et satisfaire à tous les autres critères d’admissibilité pour être autorisée à exercer comme infirmière en Ontario.
Vous n’êtes pas tenue de suivre un nouveau programme de formation d’infirmière pour présenter une nouvelle demande. L’OIIO évaluera votre programme d’études actuel pour déterminer s’il répond aux attentes actuelles en matière de programmes de formation.