La membre n'a pas assisté à l'audience et n'a pas non plus été représentée par un avocat. L’audience a eu lieu en son absence.
Faits
La membre a posé sa candidature à des postes dans deux établissements de soins de santé où elle a fait des déclarations fausses et trompeuses concernant ses antécédents professionnels et ses diplômes. Elle a également falsifié un rapport de vérification de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables de la police, ainsi qu'une attestation de paiement du renouvellement de l'adhésion de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) dans le but d'obtenir un emploi.
Conclusions du Comité de discipline
Un sous-comité du Comité de discipline de l'OIIO (le « sous-comité ») a conclu que :
- la membre a enfreint une norme d’exercice de la profession ou n’a pas respecté les normes d’exercice de la profession;
- la membre a falsifié un dossier relatif à son exercice;
- la membre a signé ou émis, sur son lieu de travail, un document dont elle savait ou était censée savoir qu’il contenait de fausses informations ou des déclarations trompeuses; et
- la membre a affiché une conduite influant sur son aptitude à exercer la profession, laquelle eu égard à toutes les circonstances, serait raisonnablement jugée honteuse, déshonorante et peu professionnelle par les membres de la profession.
Ordonnance du Comité de discipline
Le sous-comité a rendu une ordonnance prévoyant ce qui suit :
- une réprimande verbale; et
- une révocation du certificat d'inscription de la membre.
Le sous-comité a souligné que les actes de la membre ont transgressé les valeurs fondamentales de la profession infirmière, notamment l'honnêteté, l'intégrité et la sincérité. Le sous-comité a également indiqué que l'ordonnance envoie un message fort à l'intéressée et aux membres, à savoir que la falsification de documents, la présentation de fausses informations sur les titres professionnels et l'utilisation du nom et des titres d'une autre membre de l'OIIO à des fins personnelles ne seront pas tolérées.