Le Programme d’assurance de la qualité (PAQ) de l’OIIO garantit à la population que les infirmières honorent leur engagement en matière de maintien de la compétence, en améliorant continuellement leur exercice infirmier.

L’autoréflexion et l’apprentissage à vie sont des aspects essentiels permettant aux infirmières de prodiguer des soins de très grande qualité et des plus sécuritaires aux patients. C’est pour cette raison que toutes les infirmières s’adonnent à une réflexion quotidienne sur leur exercice et participent à des activités d’assurance de la qualité tout au long de leur carrière.

Dans le cadre de leurs obligations professionnelles, toutes les infirmières sont tenues de réfléchir à leur exercice. Les infirmières sont également tenues d'élaborer un Plan d'apprentissage et d'actualiser de manière active leurs connaissances et leurs compétences, dans un souci de maintien de la compétence.

Les infirmières inscrites dans la catégorie générale et dans la catégorie supérieure doivent élaborer deux objectifs d'apprentissage en fonction de leurs besoins. Vos objectifs doivent être conformes aux principes du Code de conduite de l'OIIO.